Prise de tête

Non, ce n’est pas un mythe, établir la liste des invités à son mariage est une véritable prise de tête !

 

Hormis le fait de faire un point sur ceux qui nous entourent, c’est aussi l’occasion de savoir ce que l'on veut que soit son mariage. En ce qui nous concerne il devait rester un moment intime, un événement personnel, NOTRE jour.

 

Il est d’abord une chose à ne pas négliger : Plus le nombre d’invités est important, moins il est aisé de profiter de chacun d’entres eux…C’est mathématique ! Et c’est une grande frustration pour les mariés – en tout cas ça le fut pour moi ! - que de ne pas pouvoir profiter davantage de tous ses invités. Qui plus est, n'oubliez pas non plus qu'à la liste des invités, suit le "casse-tête" des plans de tables...

 

Après c’est sur, lorsqu’on s’attaque à sa liste, il est des personnes essentielles, forcément associées à ce grand bonheur : la famille. Grande ou petite elle est indispensable.

 

Il y a aussi les amis proches, meilleur(e)s ami(e)s, ceux que l’on voit régulièrement, qui sont là toujours pour nous, et parfois depuis longtemps, et sur qui on peut compter, les vrais.

 

Il y a ensuite tous les copains, toujours partant pour partager de bons moments, sincères. Depuis toujours ou depuis un jour, ceux qui nous inspirent confiance, avec qui ça passe bien.

 

Enfin, il y a tous les autres « hors catégorie », amis des parents, nouvelle petite amie du copain, collègues de travail,... Bref, tout son entourage, et ça fait du monde !

 

Quoi qu’il en soit, question de budget, de salle ou de principe, il faut souvent faire des choix. Et là, c’est le drame...

 

Peur d’avoir des regrets ? Un petit conseil à toutes les futures mariées : Cette satanée liste ne sera jamais identique au fil des années qui passent. Celle qui est dressée aujourd’hui est différente de celle qui l’aurait été quelques années en arrière, ou de celle qui le sera dans le futur…

 

C’est pour ça que lorsque nous avons décidé de nous marier, Emmanuel et moi savions que quelque soit la « catégorie » d’invité, chacune des personnes présentes à notre beau jour aurait en commun de faire partie de notre PRESENT. Et c’est non sans mal qu’il en fut ainsi.

 

 



20/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres