Une page se tourne...

Rendez-vous ici pour Le reste de notre vie...


24/06/2014
0 Poster un commentaire

Gravé dans nos coeurs...

Et sur nos alliances !

 

Comme tous mariés qui se respectent nous avons, nous aussi, souhaité faire graver nos alliances. MAIS ATTENTION !! La date et l'heure du mariage on la connait ! Et puis, j'ose espérer qu'on se souviendra de nos prénoms respectifs sans avoir besoin d'une antisèche...

 

Vous l'avez compris, il s'agissait pour nous d'être un peu "original" mais surtout, dans nos alliances, nous avions envie d'y mettre un peu de nous.

 

Notre gravure était toute trouvée : "Le premier jour du reste de notre vie" mais......... 30 caractères c'était beaucoup trop long ! Et Rémy Challier il a dit non. En fait, ça tenait pas sur les alliances ;-)

 

Alors on a cherché autre chose, mais pas bien longtemps... C'est venu à nous, tout naturellement : "Parce que c'est toi" et pis c'est tout ! En plus c'est trop romantique !

 

 


01/07/2013
0 Poster un commentaire

L'ouverture de bal

Ou comment passer de 120 à 2... en 1 seconde.

 

Aujourd'hui on voit de plus en plus de mariés chorégraphier leur ouverture de bal. A 2 ou accompagnés de leurs amis, ce moment devenu original est plutôt amusant et distrayant. De Dirty Dancing, à Michael Jackson, en passant par David Guetta ils font le show !

 

J'avoue, j'ai voulu moi aussi éblouir nos invités. J'me voyais déjà en haut de l'affiche !! J'avais pleins d'idées. J'ai visionné pas mal de vidéos sur le net et trouvé un tas de chouettes chorés. Seulement voilà, en plus d'avoir beaucoup d'inspiration, j'avais aussi à mes côtés, un homme franchement pas doué pour la danse... Et pas du tout emballé à l'idée de se mettre en scène.

 

Au départ déçue, j'ai ensuite préféré faire de ce moment, LE NOTRE. Et durant 4.02 mn je n'ai plus vu ceux qui nous regardaient. Juste lui...

 

 

Et il n'a pas fallu bien longtemps pour nous décider, Axel Red serait celle qui ouvrirait notre bal : "Parce que c'est toi" et j'en ai encore des frissons...

 

 


10/06/2013
0 Poster un commentaire

Prise de tête

Non, ce n’est pas un mythe, établir la liste des invités à son mariage est une véritable prise de tête !

 

Hormis le fait de faire un point sur ceux qui nous entourent, c’est aussi l’occasion de savoir ce que l'on veut que soit son mariage. En ce qui nous concerne il devait rester un moment intime, un événement personnel, NOTRE jour.

 

Il est d’abord une chose à ne pas négliger : Plus le nombre d’invités est important, moins il est aisé de profiter de chacun d’entres eux…C’est mathématique ! Et c’est une grande frustration pour les mariés – en tout cas ça le fut pour moi ! - que de ne pas pouvoir profiter davantage de tous ses invités. Qui plus est, n'oubliez pas non plus qu'à la liste des invités, suit le "casse-tête" des plans de tables...

 

Après c’est sur, lorsqu’on s’attaque à sa liste, il est des personnes essentielles, forcément associées à ce grand bonheur : la famille. Grande ou petite elle est indispensable.

 

Il y a aussi les amis proches, meilleur(e)s ami(e)s, ceux que l’on voit régulièrement, qui sont là toujours pour nous, et parfois depuis longtemps, et sur qui on peut compter, les vrais.

 

Il y a ensuite tous les copains, toujours partant pour partager de bons moments, sincères. Depuis toujours ou depuis un jour, ceux qui nous inspirent confiance, avec qui ça passe bien.

 

Enfin, il y a tous les autres « hors catégorie », amis des parents, nouvelle petite amie du copain, collègues de travail,... Bref, tout son entourage, et ça fait du monde !

 

Quoi qu’il en soit, question de budget, de salle ou de principe, il faut souvent faire des choix. Et là, c’est le drame...

 

Peur d’avoir des regrets ? Un petit conseil à toutes les futures mariées : Cette satanée liste ne sera jamais identique au fil des années qui passent. Celle qui est dressée aujourd’hui est différente de celle qui l’aurait été quelques années en arrière, ou de celle qui le sera dans le futur…

 

C’est pour ça que lorsque nous avons décidé de nous marier, Emmanuel et moi savions que quelque soit la « catégorie » d’invité, chacune des personnes présentes à notre beau jour aurait en commun de faire partie de notre PRESENT. Et c’est non sans mal qu’il en fut ainsi.

 

 


20/05/2013
0 Poster un commentaire

Le jour où je me marierai...

...sera l'un des plus beaux jours de ma vie, c'est certain. Dans mon coeur il fera chaud car tout autour de moi il y aura ceux que j'aime et qui comptent pour moi. Ceux que j'aurai envie d'associer à mon bonheur.

 

Le jour où je me marierai sera l'un des plus beaux jours de ma vie, c'est certain. Car j'aurai dans ma vie quelqu'un qui m'aime et que j'aime. Quelqu'un à mes côtés avec qui j'accomplirai de belles choses. Plus que tout c'est mon autre qui fera de ce jour, un beau jour.

 

Le jour où je me marierai sera l'un des plus beaux jours de ma vie, c'est certain. Car même ceux qui ne sont plus là, seront présents plus que jamais...

 

Le jour ou je me marierai sera l'un des plus beaux jours de ma vie, c'est certain. C'est ce que j'ai pensé durant ces années passées à vivre la vie à 1. Depuis, j'ai fait un bout de chemin et je ne le pense plus. J'en suis certaine, à 2.

 

 

Le jour où je me suis mariée fut l'un des plus beaux jours de ma vie, c'est certain. Je n'oublierai jamais le bonheur, la douceur, le partage et l'AMOUR qui nous a traversés, tous.

 


15/05/2013
0 Poster un commentaire

Comme dans du coton...

Dans la vie on dit souvent qu'on aimerait faire telle ou telle chose, qu'il faut provoquer les événements, et trop souvent on se laisse dépasser par le temps qui file, la "routine" prend le dessus. Et lorsqu'il est trop tard on se dit qu'on aurait du le faire ! Que ça aurait été sympa...

 

Et bien nous ! On a décidé de le faire ! Réunir nos amis pour notre premier anniversaire de mariage. Et pour ne pas faire que "vouloir", mais nous lancer dans cette nouvelle aventure, on a commencé par fixer la date. Et envoyé les invitations... Au moins là ! Plus possible de faire machine arrière !!!

 

Rendez-vous donc le 20 juillet prochain pour souffler notre première bougie !!

 

 

Un grand merci à Audrey - vous savez ! l'élue du bouquet - pour sa "patte" artistique, son concours technique et ces nombreuses heures passées à mettre en valeur mon petit poème... Nos invitations sont top !

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette Webdesigneuse en herbe, rendez-vous sur son site très prochainement ! Ici...

 


13/05/2013
1 Poster un commentaire

Blog par-ci, blog par-là !

Aujourd'hui la future mariée n'a que l'embarras du choix pour trouver l'inspiration. Pour notre plus grand plaisir de nombreux blogs voient le jour depuis quelques années.

 

Des blogs "pro" comme ceux que je vous présente ici. Mais aussi tous les blogs créés par des futures mariées afin de communiquer quelques informations utiles à leurs invités, ou juste pour le plaisir, comme moi !

 

 

A consommer sans modération ils sont là pour nous, bourrés d'idées originales, de jolies photos, et pleins de précieux conseils. On y trouve aussi de nombreux DIY, c'est-à-dire des modèles, notices ou autres techniques pour créer tout pleins de jolies choses...

 

Brefs, une énooOOOooorme source d'inspiration dont il ne faut absolument pas se priver !!

 

Que ce soit pour les faire-part, la déco, la robe de mariée, la coiffure... Tout y est pour vous donner envie de faire de ce jour, le jour le plus parfait qui soit ! à vos yeux...

 

En ce qui me concerne j'ai passé de nombreuses heures sur le net, j'ai voulu tout voir. Les idées bouillonnaient en moi au fur et à mesure de mes nombreux voyages sur la toile. J'ai trouvé tellement de jolies idées que j'ai aimé construire à mon tour tout au long de cette année de préparatifs. J'ai consacré des heures à fouiller, mon PC était devenu mon meilleur ami... Ainsi j'ai réalisé le mariage de mes rêves, comme je l'avais imaginé. Il était parfait pour nous.

 

C'est sur, préparer son mariage n'est pas de tout repos, surtout quand on a l'esprit créatif et le goût du "fait main". Parce qu'il n'y a rien de tel que de contempler les jolies choses que l'on a pris du temps à faire soi-même. Elles n'ont pas leur égal...

 

Pour finir, le meilleur conseil que je puisse donner à toutes les futures mariées c'est quoi qu'il en soit de toujours rester fidèle à elles-mêmes et à leur futur mari, à ce qu'ils sont. S'inspirer des autres c'est bien. Rester soi, c'est le vrai. Ne jamais oublier pourquoi on est là, et avant tout le reste, l'engagement que représente cette journée.

 

Lorsque je préparais mon mariage une amie - mariée 2010 - m'a dit que le plus beau des compliments que l'on puisse vous faire c'est que votre mariage vous ressemble... J'ai eu le bonheur de découvrir dans sa petite enveloppe, que j'avais réussi l'examen ! Elle m'avait fait l'amitié de trouver que notre 21 juillet 2012 nous collait parfaitement à la peau. Et c'est vrai, c'est le plus beau compliment que l'on m'ait fait...

 


12/05/2013
0 Poster un commentaire

Le bouquet de la Mariée - Part. II

J'ai encore aujourd'hui l'immense joie de voir, régulièrement, certes un peu beaucoup desséché, mais toujours là, mon bouquet de Mariée...

 

Et oui - ça fait partie du mariage - au fil de cette belle journée, arrive le moment de "passer le flambeau".

 

 

Alors après la longue série de photos avec toutes-la-famille-et-tous-les-amis-qui-prend-des heures-que-même-après-on-a-trop-la-soif-et-plus-de-mâchoire !!, on rameute "les troupes" déjà parties trinquer au vin d'honneur et on s'lance ! Enfin ! le bouquet...

 

Moi le mien, il avait choisi sa proie, il est... tombé à ses pieds. Elle n'a plus eu qu'à le ramasser. Et pour mon plus grand plaisir elle l'a gardé.

 

 

 

 

 Il était fait pour elle ! Et je lui souhaite tout le bonheur du monde...



12/05/2013
0 Poster un commentaire

Le bouquet de la Mariée

Pour notre déco florale nous avons fait appel à Sylvie, fleuriste aux doigts de fée à Arinthod, petite commune située dans le Jura, mais avant tout tatan de mon mari, qui a su comprendre parfaitement ce que nous imaginions pour notre mariage et lui donner le ton que nous souhaitions.

 

Il n'était pas question d'en mettre trop, juste ce qu'il faut..

 

 

 

 

 

J'ai été conquise lorsque nous nous sommes retrouvés, mon pas-encore-mari et moi, lui en costume, moi en robe de mariée, prêts à nous marier, et qu'il m'a remis, ému, mon bouquet... Il était tout à fait ce que j'avais désiré. Mon bouquet, pas mon mari. Enfin ! mon mari aussi !! mais ça je le savais déjà... ;-)

 

 

C'est à cet instant, véritablement, que fut donné le TOP DÉPART de cette merveilleuse journée...

 


12/05/2013
0 Poster un commentaire

L'Unique

LA ! robe de ma vie...

 

 

J'avais dit lorsque nous avons décidé de nous marier et commencé à imaginer ce beau jour, que par principe je préférai mettre le prix dans nos alliances que nous porterions toutes notre vie, plutôt que dans ma robe de mariée - d'un jour... - qui aussi chère soit-elle à mon cœur, ne devait pas l'être pour mon porte-monnaie !

 

J'ai donc bien entendu accompli le périple obligatoire d'une mariée digne de ce nom : Pronovias, Cymbeline, Elsa Gary... Mais juste pour le plaisir !! parce que j'aurai eu tort de m'en priver...

 

Mais c'est dans une boutique "à petits prix" que j'ai trouvé ma belle. Après quelques retouches, mais si peu, chez une adorable couturière dont je vous parlais ici, elle m'était parfaite.

 

 

Alors les filles, ce petit article pour vous rappeler que - bien qu'aujourd'hui le mariage soit devenu un vrai business - même avec un petit budget, votre robe peut être faite pour vous. Et aussi vous dire, le bonheur qu'est de revêtir celle que nous attendons durant une année entière, mais surtout la délivrance de l'ôter le soir venu...

 

 

 


12/05/2013
1 Poster un commentaire

Hymne à l'Amour...

Déjà plus de six mois de mariage et toujours autant d'amour.

Comme deux poissons dans l'eau nous papillonnons tout Madame et Monsieur que nous sommes.

Et nous nous rappelons qu'il y a six mois déjà, par une belle journée d'été, nous étions seuls au monde... entourés de tout notre monde.

 

La vie à DEUX nous va bien, chaque jour nous grandissons.

 

La vie de couple c'est pas une évidence, un truc tout cuit...

Faut du temps pour y croire, de l'imagination pour l'entretenir, des concessions pour que ça dure, et pis d'autres trucs comme le respect, l'ouverture, la communication...

 

Faut surtout croire en soi.

Et ne pas perdre de vue qu'un NOUS c'est deux JE.

Une belle équation...

 

NOUS ça va, et vous ?

 


05/02/2013
1 Poster un commentaire

Joyeux Noël...

A échelle plus réduite, mais toujours avec beaucoup d'inspiration...

notre table de Noël réalisée avec toujours autant d'amuuuuur !!

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


27/12/2012
0 Poster un commentaire

Mais oui mais oui ! l'école est finie !

Depuis plusieurs semaines j'ai eu l'occasion de me plonger à nouveau dans les préparatifs ! Ceux d'un anniversaire. Ou plutôt ! de trois ! en un...

 

Sandrine, ma belle-soeurette, qui fête cette année ses 25 printemps, Pascale, la maman de mon cher mari, et Denis, son oncle, ont fêté eux leurs BIP ans. ;-)

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis occupée de décorer la salle dans laquelle ils allaient recevoir leurs 115 invités...

 

Je leur ai proposé le thème de l'école, ils ont accepté, et ça à donné ça...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


11/11/2012
1 Poster un commentaire

Un livre en Or...

Vous vous souvenez ? Je vous l'annonçai ici notre livre d'or ne serait pas comme les autres...

 

Et bien le résultat est plutôt chouette !

 

Nos invités ont joyeusement joué le jeu.

Mes témoins adorée, elles, ont assuré ! Immortalisant chacun de nos convives...

 

Doucement, le temps d'un vin d'honneur, et plus tard durant la soirée,

notre livre s'est épaissit, prenant vie.

Les messages chargés d'amour se sont posés sur ses pages,

qui petit à petit se remplissaient de jolies trombines.

 

Et ça donne ça...

 

 

 

 

 

 

 

et plein d'autres pages toutes plus belles les unes que les autres

que nous aurons plaisir à relire dans un 1 an, 2 ans, 10 ans...

 

Un livre d'Or en or...

 


18/10/2012
0 Poster un commentaire

Nostalgie quand tu nous tiens...

à Audrey.

 

Aujourd'hui j'ai eu une intense journée, forte en émotion.

 

Une émotion du genre de celle que l'on ressent lorsqu'on découvre derrière une porte fermée qu'ils se sont tous réunis en secret pour vous faire une surprise,

quand sa petite soeur partie à l'autre bout du monde depuis presque un an déjà vous confie qu'elle y restera un an de plus...,

lorsque votre meilleure amie vous annonce qu'elle va être maman,

Lorsque de simples mots ne suffisent plus,

lorsqu'on passe une bonne soirée entre amis ou en famille et qu'on observe, sourds, ces gens qu'on aime.

Lorsqu'il vous dit "oui", les yeux dans les yeux, sa main dans la votre...

 

Heureux ou malheureux, ces moments où l'on vit le "vrai", l'amour, l'amitié.

Un truc qui est là, au fond du bide, une petite boule qui nous rappelle qu'on est bien vivant et qui nous fait passer du rire aux larmes... et des larmes aux rires...

 

Des moments forts. Tout simplement...

 

Et je repense...

à notre 21 juillet.

 

Ce moment heureux...

fort en émotion.

 


11/10/2012
0 Poster un commentaire